ROSEMÈRE (PC) - Le carré d'as de l'édition 2004 de la Coupe SAQ est connu.

En demi-finales, samedi, sur les allées du club Rosemère, Carl Desjardins (Brossard) affrontera Chris Learmonth (Glen Garry) tandis qu'Éric Landreville (Belle-Vue) croisera le fer avec Kevin Senécal (Le Fontainebleau), tombeur d'Alain Trudeau (Saint-Hyacinthe), vendredi, au troisième trou de prolongation.

Desjardins, en quête d'un premier titre à la Coupe SAQ, a pris la mesure de Daniel Talbot (Golf Horizons 2000), champion en 2001 et 2002, par 3 et 2. Learmonth a atteint la ronde demi-finale en l'emportant 2 et 1 sur le Français Olivier Edmond (Métropolitain Anjou). Landreville a pour sa part gagné la bataille des golfeurs prénommés Éric en ayant le dernier mot sur Éric Maltais (Deux-Montagnes), 2 et 1, dans un match qui avait des allures de montagnes russes.

Après avoir vu Talbot niveler les chances en gagnant les 6e et 7e trous, Desjardins a scellé l'issue de la rencontre en gagnant les 14e, 15e et 16e trous. Il a réellement brisé les reins de son rival avec un aigle au 15e, une longue normale 4 de 416 verges. Avant ce coup de fer 9 décisif de 138 verges, Desjardins devait surtout une fière chandelle à son fer droit.