ENDICOTT, New York (AP) - Craig Stadler a connu un parcours étincelant qui lui a valu une carte de 63, neuf coups sous la normale, dimanche, et a effacé un retard de huit coups pour remporter l'Omnium B.C. par un coup devant Alex Cejka et Steve Lowery.

Il s'agissait du 13e triomphe du golfeur de 50 ans au sein du circuit de la PGA et d'une deuxième victoire en autant de semaines, lui qui était sorti vainqueur du Championnat senior des joueurs la semaine dernière.

Sa victoire à Endicott lui permet de rejoindre Ray Floyd comme seuls golfeurs à avoir remporté des tournois du circuit senior ainsi que de la PGA au cours de la même année.

Stadler a terminé le parcours avec un score cumulatif de 267, 21 coups sous la normale.

Lowery a inscrit la normale de 72 pour terminer avec un score total de 268, tandis que Rod Pampling a joué un 66 pour conclure le tournoi à 269.

Stadler s'est asssuré de la victoire à l'aide d'un birdie au 18e trou, où Cejka (67) a envoyé son coup de départ dans l'eau au milieu de l'allée et a dû se contenter d'un bogey.

Stadler a amorcé la journée avec un coup roulé de 29 pieds pour le birdie au premier trou, puis des birdies aux troisième et cinquième trous ont amené son score à 16 coups sous la normale. Il a ensuite réalisé un coup d'éclat avec un roulé de 48 pieds pour le birdie au septième trou.

Dan Halldorson de Winnipeg a connu un parcours de 77, cinq coups au-dessus de la normale, pour terminer en dernière position à la suite d'un score de 293.