HOOVER - Dan Forsman a réussi trois oiselets consécutifs sur le neuf d'aller et de retour et a remis une carte de 65, à sept coups sous la normale, à l'issue de la première ronde de la Classique Regions Charity, vendredi.

Forsman a commencé sa séquence d'oiselets sur le deuxième trou, puis a suivi avec un autre trio à compter du 14e trou. Il a ainsi enregistré sa meilleure ronde de la saison sur le circuit des Champions.

"Le crédit va aux responsables du terrain, car les conditions étaient parfaites, a déclaré Forsman. La température a aussi été un facteur. Le vent était faible, et la pluie qui est tombée toute la semaine a permis aux verts d'être en très bon état."

Keith Fergus, Larry Mize et Hal Sutton ont tous réalisé des rondes de 66, à six coups sous le par. Sutton a réalisé une série de quatre oiselets à compter du 14e vert, et a calé tous ses oiselets à l'aide de roulés de six pieds ou moins.

"J'ai bien frappé mes fers, et vous pouvez réaliser de bons scores lorsque vous êtes si près de la coupe, a dit Sutton. Je sentais que j'atteignais facilement la cible sur chacun de mes coups, et que je pouvais caler chacun de mes roulés. C'est à ce moment que vous réalisez de bons coups d'approche."

Tom McKnight, Gil Morgan, Eduardo Romero, Chris Starkjohann et Jim Thorpe se trouvaient à cinq coups sous le par, et un groupe de 12 autres golfeurs suivait à un coup d'eux.

A sa première participation à un tournoi du circuit des Champions, Bob Tway a obtenu un score de 76, à quatre coups au-dessus de la normale.