WINDERMERE, Fla. - Jordan Spieth a remporté le Défi mondial de golf en enregistrant une performance quasi parfaite.

Soutenu par une avance de sept coups, Spieth a dominé l'élite du golf à Isleworth et a établi deux records du tournoi, dimanche, lorsqu'il a remis une carte de 66, six coups sous la normale, pour l'emporter avec 10 coups de priorité sur Henrik Stenson.

Il a réalisé trois oiselets à ses quatre premiers trous, en plus de réussir un aigle au septième. Spieth a réellement fait de cette ronde finale, un tour d'honneur autour des lacs et des maisons luxueuses qui bordent le parcours.

Il a jeté un coup d'oeil au classement avant d'amorcer le neuf de retour et a vu qu'il était en avance par 11 coups. Il a ensuite effectué un autre oiselet.

« C'est la ronde de golf que j'ai eu le plus de plaisir à jouer », a déclaré Spieth.

Il s'agissait d'une deuxième victoire éclatante consécutive pour le joueur de 21 ans originaire du Texas. La semaine dernière, Spieth a remporté l'Omnium d'Australie par six coups.

Il a terminé avec un score cumulatif de moins-26, brisant le record de moins -22 enregistré par Tiger Woods en 2007 et par Davis Love III en 2000 au Sherwood Country Club.

Son avance de 10 coups a aussi fracassé le record que Woods avait établi en 2007 lorsqu'il l'avait emporté par sept coups.

Woods a conclu avec une ronde de 72 et a pris le 18e et dernier rang à égalité avec Hunter Mahan. À son premier tournoi en quatre mois, l'Américain a raté deux autres approches au 13e trou pour commettre un triple boguey.

« Il joue du golf très spécial en ce moment », a dit Woods à propos du vainqueur.

Spieth complète sa deuxième année complète en tant que professionnel en grimpant au neuvième rang du classement mondial. Le Défi mondial n'est pas reconnu comme un tournoi officiel de la PGA, ce qui fait en sorte que la bourse d'un million $ n'est pas comptabilisée au classement des boursiers.

Spieth a gagné par huit coups à Isleworth il y a trois ans, alors qu'il était encore un étudiant au Texas.

Il n'avait cependant jamais bénéficié d'une avance aussi importante avant la ronde finale, et plusieurs joueurs bousillent des avances de la sorte en essayant de les protéger.

Pas Spieth. Il voulait atteindre les 10 coups de priorité et il a pris les grands moyens pour y arriver.