Montréal - Ce n'est plus deux mais plutôt trois places qui deviennent disponibles, dans le cadre du tournoi de qualification, en vue des rondes finales du défi Mike - Aureus 2006. Ce nouveau scénario est la résultante du fait que Dave Lévesque, qui avait mérité le droit de participer à ce tournoi 2006, en vertu de son titre de champion à l'ordre de mérite du circuit Bud Light 2005, ne s'est pas inscrit à la compétition.

Cette épreuve de qualification se déroulera le 22 juin sur les allées du parcours du club de golf Joliette. À l'issue de l'épuisante compétition de 36 trous disputée dans la même journée, trois professionnels mériteront leur laissez-passer pour le défi Mikes-Aureus programmé pour les 22 et 23 juillet, sur ce même parcours de Joliette.

Ils rejoindront ainsi Yvan Beauchemin (Grand'Mère), champion en titre, qui devient ainsi le seul à ne pas devoir passer par l'épreuve de qualification 2006.

Les gros canons du golf professionnel québécois seront pratiquement tous au rendez-vous de Joliette, de sorte qu'il faut s'attendre à une lutte de tous les instants, vive et intéressante. Cette qualification 2006 se déroulera selon la formule partie par coups, et une coupure est prévue après 18 trous, afin de limiter l'accès à la dernière ronde aux joueurs occupant les vingt premières positions au classement.

Rémi Bouchard doit inévitablement être catalogué parmi le groupe des favoris, compte tenu de sa fiche victorieuse antérieure. Le professionnel du club Le Mirage a remporté trois épreuves du défi au cours des cinq dernières années. Ce fut le cas à Joliette en 2001 (11 800 $), au club Murray Bay en 2002 (13 500 $) et au club de golf Métropolitain Anjou en 2004 (10 900 $).

Jean-Louis Lamarre (Vallée des Forts) en est un autre qu'il faudra surveiller de près, lui qui a remporté l'épreuve de 2003 (13 500 $), après une longue prolongation face à Bouchard.

Carl Desjardins (Le Blainvillier) est certainement intéressé par une présence à ce Skins Game, tout comme Daniel Talbot (Centre Sports Montréal), Claude Tremblay (Le Blainvillier), Marc Girouard (Le Champêtre) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), pour ne nommer que ceux-ci.

Somme toute, ils seront 34 à batailler pour les trois places disponibles en vue des rondes finales et ainsi avoir accès à une part de la bourse totale de 30 000 $.