MEMPHIS, Tenn. - David Mathis a égalé son meilleur score réalisé en carrière en première ronde sur le circuit de la PGA en ramenant une carte de 65 (moins-5), jeudi, pour prendre les devants à la Classique St. Jude.

Mathis s'est hissé dans le haut du tableau des meneurs en toute fin de journée, lui qui a terminé la ronde avec six oiselets et un boguey. Il en est à son deuxième séjour dans la PGA grâce à sa performance de l'an dernier, alors qu'il avait pris le 13e rang sur la liste des boursiers du circuit Nationwide.

Robert Karlsson a joué 66, à égalité avec John Merrick, Kris Blanks, Kevin Kisner et Colt Knost.

Keegan Bradley et Fabian Gomez ont tous les deux inscrit un score de 67. Bradley fait partie des quelques golfeurs qui pourraient se qualifier pour l'Omnium des États-Unis en remportant la Classique St. Jude, ce qui représenterait pour lui une deuxième victoire sur le circuit depuis le dernier tournoi majeur.

Bradley avait gagné le Championnat Byron Nelson il y a deux semaines.

David Hearn (69) et Stephen Ames (69) ont tous les deux pris le 19e rang, Matt McQuillan a joué la normale, Chris Baryla a amorcé le tournoi en ramenant une carte de 72 et Graham DeLaet a terminé la ronde trois coups au-dessus de la normale.