LOS ANGELES (AP) - L'idée de mettre la main sur le boni de 500 000$ allant au vainqueur de la "Tournée de la côte Ouest" ne semble pas déplaire à Davis Love III, même s'il ne le dit pas ouvertement.

Love III, devenu virtuellement intraitable après une disette de 34 mois, a joué 67, quatre coups sous la normale, sur le terrain détrempé du Riviera Contry Club, vendredi. Ce pointage lui permet de partager le premier rang avec l'Espagnol Miguel Angel Jimenez, à mi-chemin de l'Omnium Nissan.

Le vainqueur recevra une bourse de 612 000$.

"Décrocher la victoire à Riviera est le but ultime", a rappelé Love III, dont le cumulatif est de 135, soit sept coups sous la normale.

Jimenez détenait une avance de deux coups, dans les derniers moments du deuxième parcours, mais des bogeys sur les trous à normale 3 l'ont ramené à égalité avec Love. Jimenez a néanmoins terminé la deuxième journée de compétition avec un pointage de 66.

"J'ai autant de chances de l'emporter que Davis Love", a déclaré Jimenez.

"Et j'en ai un peu plus que ceux situés à -6!", a-t-il enchaîné.

Un autre qui a sans doute des chances de triompher est Tiger Woods. Après avoir joué avec le feu, Woods a retrouvé son rythme grâce à deux birdies consécutifs pour lancer le deuxième neuf.

Il est officiellement revenu dans la course à l'aide d'un roulé de huit pieds bon pour un eagle au 17e trou.

Son score de 68 lui confère un cumulatif de 139, soit seulement quatre coups de plus que les co-meneurs.

"J'espère me remettre en marche", a commenté Woods, qui n'a atteint que 10 verts en coups réglementaires.

"Lorsque je touche les verts, je suis trop loin du trou pour espérer réussir mes roulés", a-t-il déploré.

Love a remplacé Woods à titre de "joueur de l'heure" sur la PGA. Il a même commencé à parler un peu comme lui!

"Je jouais du bon golf; maintenant je joue du très bon golf. Je ne joue pas encore du grand golf et je ne suis pas parfait. Toutefois, je suis confiant et déterminé", a déclaré Love, récent vainqueur à Pebble Beach.

Le champion en titre Kirk Triplett, l'un des quatre meneurs après le premier parcours, a été éliminé malgré quatre birdies. Il a toutefois commis trois double bogeys, pour un score final de 81.

Sergio Garcia a remis une carte de 72, ce qui le laisse à trois coups de Love et de Jimenez.