DUBAI - Tiger Woods a repris là où il avait laissé le week-end dernier - en tête du classement.

Woods, qui a remporté le Buick Invitational dimanche par huit coups, a ramené une carte de 65, sept coups sous la normale, jeudi, et il a pris une avance de deux coups à l'issue de la première ronde du tournoi de Dubai.

"J'ai bien joué aujourd'hui. J'ai réussi plusieurs bons coups", a commenté Woods après une ronde sans boguey au Club de golf des Emirats.

Onze joueurs, incluant Miguel Angel Jimenez et Martin Kaymer, se retrouvent à égalité au deuxième rang après avoir remis une carte de 67. Ernie Els, Sergio Garcia et le champion en titre Henrik Stenson suivent au troisième rang avec 10 autres joueurs, à trois coups de la tête.

Woods a estimé qu'il avait mieux joué à Dubai qu'à Torrey Pines la semaine dernière.

"J'ai eu deux bonnes journées d'entraînement et j'ai commencé à frapper la balle beaucoup mieux que la semaine dernière", a dit Woods, qui avait remporté le tournoi de Dubai en 2006.

L'an dernier, Woods a pris le troisième rang à Dubai, victime d'un manque de constance sur les verts. Il a raté quelques coups roulés jeudi mais il ne s'est pas plaint.

"J'ai eu de bonnes occasions de réussir des coups roulés et j'ai raté la coupe mais dans l'ensemble, je ne pouvais demander un meilleur départ", a dit le joueur no 1 au monde.

En remportant le Buick Invitational, Woods a décroché son 62e titre en carrière sur le circuit de la PGA pour rejoindre Arnold Palmer au quatrième rang de tous les temps. S'il l'emporte à Dubai, il s'agira de sa septième victoire en huit départs.

"Il joue à un très haut niveau présentement, a dit Garcia. Nous savons que la seule chose que nous pouvons faire, c'est de travailler fort et d'essayer de rivaliser le plus possible avec lui."

Kaymer tirait de l'arrière par un coup quand il a commis un boguey au dernier trou.

Jimenez a réalisé un trou d'un coup au septième.

Colin Montgomerie, qui jouait avec Woods, a remis une carte de 72. Il a réussi quatre birdies mais il a aussi commis deux doubles-bogueys.