TIMONIUM, Maryland - Lonnie Nielsen a pris les devants par un coup sur Jay Haas et Tom Watson à l'issue de la première ronde du Championnat des joueurs du circuit des Champions, jeudi.

Watson a réussi quatre oiselets sur le neuf d'aller pour terminer avec un score de 66 (moins-4), à égalité avec Haas.

Watson, qui est toujours à la recherche de son premier triomphe sur le circuit des Champions cette saison, a raté un roulé de trois pieds pour un oiselet sur le 18e vert qui lui aurait permis de se hisser en tête en compagnie de Nielsen. Le vétéran de 60 ans est néanmoins fier de sa ronde, au cours de laquelle il a commis un seul boguey.

Nielsen a complété sa ronde avec huit oiselets et trois bogueys. Il a d'abord réussi quatre oiselets sur les six premiers verts, puis en a ajouté aux neuvième, 12e, 14e et 15e trous.

Haas a calé trois oiselets consécutifs pour se glisser à moins-6 après 15 trous, mais a conclu sa journée de travail avec des bogueys sur les deux derniers verts.

Fred Funk, le meneur au classement de la Coupe Schwab, a également commis des bogueys aux 17e et 18e trous pour remettre une carte de 71.