Bonjour à tous les internautes! Je suis présentement au Championnat McDonalds; le premier tournoi majeur auquel je participe cette année.

C'est vraiment super d'avoir cette opportunité. Je joue le terrain pour ma ronde de pratique demain (mercredi) et j'ai très hâte de le voir. C'est un parcours de Pete Dye, le même architecte qui a fait Blackwolf Run au Wisconsin, où je suis arrivée 36e au US Open en 1998. Déjà sur le terrain de pratique, je me sens choyée: les verts sont bien fermes et rapides... ce que j'adore! Je pense que ma longueur, l'effet retro que je mets sur la balle avec mes fers, ainsi que mon imagination autour des verts seront des atouts pour cette semaine.

À la Classique ShopRite, j'ai vraiment aimé jouer au golf, même si le résultat final n'a pas été là. Je suis contente d'avoir pu prendre plaisir à mes rondes et par ce fait même je sens que j'ai fait du progrès; en plus du progrès que je vois dans mes statistiques. J'ai eu moins de coups roulés et un meilleur pourcentage de récupération. Alors, j'ai bien fait mon travail et je suis satisfaite. Je vise toujours plus haut évidemment, mais ça fait du bien d'avoir fait tout mon possible. Il y a une expression en anglais d'un auteur, dont j'oublie le nom, qui dit que si on fait tout notre possible, toutes les chances sont de notre côté. "If we do all that is necessary, then all the odds are in our favor."

Est-ce que tu commences à avoir de la pression sur le plan financier puisque tu n'as récolté aucune bourse à tes sept derniers tournois?

J'ai de la pression du côté financier, mais j'en suis habituée. Je n'ai vraiment jamais été à l'aise à ce point de vue, sauf l'an dernier, mais les choses ont toujours fini par arriver à point.

Que penses-tu de la lenteur du jeu (plusieurs personnes s'étaient plaintes de la lenteur de Tiger Woods lors du tournoi des Maîtres). Selon toi, les circuits devraient-ils imposer une limite de temps à chaque golfeur entre chaque coup?

Je ne pense pas que la lenteur de jeu arrive entre les coups, mais durant leur routine. Depuis que je suis toute jeune, j'ai appris à lire les verts et à analyser mes coups pendant que les autres jouent, sans les déranger évidemment. Beaucoup de joueurs attendent que ce soit leur coup avant de commencer à penser à leur coup. Parfois, le golf, c'est comme écrire. Dans ma tête, je commence à écrire, à voir le coup pour la première fois. Puis, je le raffine quelquefois avant de décider de mon "texte" final. Tout cela se passe tout de suite après que la balle tombe!
Sur la LPGA, nous avons une limite de temps pour chaque coup de 30 secondes depuis l'an passé, et la PGA possède une limite de 45 secondes. Cela n'empêche pas toujours du jeu lent, mais comme joueuse, j'ai appris au cours de ma carrière à être patiente sur le terrain et à me concentrer sur ce que je peux contrôler. En ce qui concerne Tiger au tournoi des Maîtres, j'ai une petite théorie concernant sa lenteur. Il est un joueur de match-play exceptionnel et Chris DiMarco est un joueur plutôt rapide. C'était peut-être une stratégie afin de dérailler DiMarco.

Est-ce que tu as des amies sur le circuit? Je suppose que certaines joueuses doivent se parler avant et après les rondes et qu'elles font des trucs ensemble.

J'ai quelques amies sur le circuit, mais le temps de faire d'autres choses que du golf est plutôt limité. Quand nous étions à Las Vegas, et que nous avions raté la coupure, nous sommes allées dans les rollercoasters. Ça me rappelait ma tendre enfance et La Ronde! Mais, pour la plupart du temps, mon mari et moi sommes inséparables! Il est vraiment mon meilleur ami sur la route et chez moi aussi :) Cette semaine, au contraire, je pense qu'il a un rival. Nous sommes avec une famille qui a un petit chien qui est très affectueux et tout à fait adorable!!!

Au cours d'une saison, quelle fatigue est la plus difficile à combattre : la fatigue physique ou mentale?

Je pense que c'est un peu des deux, tout est connecte! Il faut vraiment s'écouter soit-même des fois et s'accorder du repos (la chose la plus difficile à faire pour moi!) C'est difficile des fois de ralentir car il y a
peu de temps pour se préparer à chaque tournoi, mais ça prend de la discipline pour le faire afin de se rafraîchir. Par exemple, j'ai pris un congé aujourd'hui après deux journées de pratique ardues. J'essaie d'avoir une journée par semaine de repos. De cette façon, je suis prête à redonner 100% le lendemain!

Je vous laisse donc jusqu'a la semaine prochaine. Je continue à faire tout le nécessaire et à continuer à avoir du plaisir. De cette façon, quand le résultat viendra, j'irai de "fun" a "plus de fun"! Et je me prépare pour le meilleur cette semaine au Championnat McDonalds et je pratique mon speech : comment inclure "des frites avec ça?"

N'hésitez pas à me laisser vos questions via la boîte à talkback et à visiter mon site à l'adresse suivante: www.isabellebeisiegel.com

Bonne semaine et a bientôt!

Isabelle :)