JOLIETTE (PC) - Carl Desjardins (Le Blainvillier), Marc-André Roy (Rosemère) et Dave Kelly (La Tempête) ont mérité, jeudi, leur laissez-passer en vue des rondes finales du Défi Mikes-Aureus 2006, une épreuve officielle de la série Prestige HSBC prévue pour les 22 et 23 juillet sur le parcours du club Joliette.

Les trois jeunes golfeurs ont ramené des cartes cumulatives identiques de 134, 10 coups sous la normale. Desjardins a joué 64 en matinée et 70 en après-midi, alors que Kelly a tourné des rondes de 69 et 65. Quant à Marc-André Roy, il a remis des cartes de 68 et 66.

Ils rejoindront maintenant le vétéran Yvan Beauchemin (Grand'Mère), champion en titre, qui n'avait pas à passer par cette épreuve de qualification. Dave Lévesque pouvait également passer outre à cette qualification, en raison de son titre de champion de l'Ordre de mérite 2005 du circuit Bud Light, sauf que le professionnel affilié au club Royal Québec de Boischatel n'a pas fait parvenir son inscription en vue du Défi 2006, comme le stipule la réglementation de l'AGP du Québec. Il a du même coup perdu son exemption, de là la présence de trois nouveaux joueurs pour le Défi Mikes-Aureus de juillet prochain.

"J'en serai à mon troisième Défi et je suis vraiment heureux de la conclusion de cette journée de qualification, a déclaré Carl Desjardins, qui a bouclé cette longue journée de 36 trous avec trois aigles, neuf oiselets et cinq bogueys. Si je me basais uniquement sur mes coups de départ, je dirais que je ne mérite pas mon compte de moins 10, car j'ai très mal sorti des tertres. Par contre, mes fers sur l'allée et mon fer droit ont très bien fait le travail, et c'est là que j'ai véritablement réussi à compenser pour mes mauvais coups de décocheurs."

Dave Kelly, pour sa part, savourait comme il se doit cette journée qui lui permettra de participer à son tout premier Défi de l'AGP du Québec. Le professionnel du club La Tempête devient du même coup le premier professionnel affilié à un club de la région de Québec à participer à cette compétition.

"J'ai toutefois bien mal débuté cette qualification, a indiqué le golfeur de 29 ans. J'ai inscrit un boguey sur le premier trou et par la suite, je frappais partout, excepté dans l'allée. Je me suis vraiment battu pour revenir dans la partie, surtout sur le neuf d'aller de la première ronde. Comme on dit souvent, c'est sur les verts que tout se joue, et à ce niveau, je dois affirmer que le fer droit a vraiment fait son travail."

Marc-André Roy a continué d'impressionner, lui qui en est à sa toute première saison chez les professionnels. Qu'il suffise de rappeler qu'avant de mériter cette place pour le Défi Mikes-Aureus 2006, il avait remporté les deux premières classiques Callaway Golf sur le circuit des professionnels adjoints du Québec.

"J'étais super confiant avant cette épreuve de qualification, et cette confiance ne m'a pas laissé tomber, a affirmé le golfeur de 24 ans, dont la carte cumulative sur 36 trous indiquait un aigle, 11 oiselets et trois bogueys. Je dois dire aussi que certains souvenirs ont refait surface, lorsque je me suis présenté au club Joliette, un parcours où j'ai remporté mon premier tournoi amateur, la classique d'automne, en 1998. J'avais alors joué 67. Je n'y avais pas remis les pieds depuis ce temps, mais j'ai toutefois constaté rapidement que le parcours était encore et toujours en super condition.

"J'ai maintenant très hâte au Défi de juillet prochain."

[[PUBPC]]