(RDS.ca et AP) - Le Japonais Yusaku Miyazato est devenu le premier golfeur à réussir deux trous d'un coup dans un tournoi de la PGA, vendredi, lors de la deuxième ronde du tournoi de Reno, au Nevada.

Miyazato a réussi ses as sur des normales 3. Son premier a été accompli au septième trou d'une distance de 220 verges. Son deuxième est survenu cinq trous plus tard, sur une distance de 186 verges.

Bob Tway a réussi deux trous d'un coup lors du même tournoi, soit au Memorial de 1993. Glen Day a fait de même lors du Greater Hartford Open, également en 1993. Toutefois, les dirigeants de la PGA ont affirmé qu'il n'y a rien dans le livre des records qui indique qu'un joueur avait réussi deux trous d'un coup dans la même journée.

Miyazato, 26 ans, qui vit à Tokyo, parle peu l'anglais et c'est son caddie qui lui a servi d'interprète. Il a su se faire comprendre des journalistes cependant quand il leur a dit qu'il allait faire la fête et boire beaucoup de bière.

Miyazato joue sur le circuit japonais depuis quatre ans. Il avait déjà réussi un trou d'un coup, mais se disait très excité quand il a calé un premier coup de fer-4 vendredi.

"Mais pour ce est de la deuxième fois, c'était vraiment incroyable," a dit Miyazato.

Parce que les verts sont très ondulés, il n'a pas vu la balle disparaître dans la coupe aucune des deux fois. Ce sont les cris des spectateurs qui lui ont fait comprendre ce qui se passait.

Miyazato a entamé la deuxième ronde sur un pied d'égalité au 17e rang à -3. Il se trouvait à six coups du meneur, Will MacKenzie.