HOOVER, Alabama - Keith Fergus a mis la main sur une Classique Regions Charity raccourcie par la pluie, dimanche, en remettant une deuxième carte de 66 consécutive pour devancer Gene Jones par trois coups.

Fergus a dû patienter pendant un long arrêt de pluie pour un deuxième jour d'affilée avant de compléter sa deuxième ronde sous une pluie constante. Il a porté son pointage à 132 (moins 12) pour ainsi remporter un deuxième tournoi cette saison.

En raison de ce deuxième important délai de la compétition, les organisateurs ont décidé de ne pas tenter de jouer les 18 derniers trous prévus à l'horaire. C'est la première fois en près de trois ans qu'un tournoi du circuit des Champions doit être limité à 36 trous, soit depuis la Classique Administaff Small Business de 2006.

Jones, qui a amorcé sa ronde à égalité au deuxième rang, a aussi remis une carte de 66 pour terminer deuxième à 135. Il a été suivi de Joe Ozaki (67) un coup derrière et d'un groupe de sept golfeurs à 137.

Meneur à l'issue de la première ronde en vertu de sa carte de 65, Dan Forsman n'a pu faire mieux qu'un 73 pour terminer au 11e rang à 138, à égalité avec six autres golfeurs.