(AP) - Annika Sorenstam a marmonné quelque chose après un coup d'approche un peu raté. Elle n'a pas calé des roulés de quelques pieds seulement. Trop prudente, elle a failli frapper sa balle dans l'eau.

Oui, la Suédoise n'est pas parfaite. Mais cela ne l'a pas empêchée de dominer.

Sorenstam s'est retrouvée avec une avance de 10 coups, samedi, ce qui fait qu'elle sera pratiquement assurée d'empocher la 60e victoire de sa carrière dans la LPGA, dimanche, à l'issue du dernier parcours du Championnat Chick-fil-A.

Seulement deux golfeuses dans les annales de la LPGA ont réussi à surmonter un déficit aussi important au cours de la dernière journée d'un tournoi. Il s'agit de deux des plus grandes golfeuses de l'histoire : Sorenstam, qui a réussi l'exploit en 2001, et Mickey Wright, en 1964.

«J'ai réussi à rattraper un retard de 10 coups en une seule journée et à remporter le tournoi, a souligné Sorenstam. Ce n'est pas comme si ce n'était jamais arrivé.»

C'est toutefois elle qui a l'avance cette fois, et on ne peut dire qu'elle a des rivales à sa mesure dans la rétroviseur. Ce sera la 60e fois que Sorenstam amorcera le dernier parcours d'un tournoi avec une avance. Elle a confirmé la victoire dans 39 de ces occasions.

«Il faut jouer son match, a-t-elle noté. C'est plaisant d'avoir l'avance, mais parfois c'est facile de devenir trop prudente, et alors tu vois ton avance fondre petit à petit, et soudainement tu te mets à paniquer.»

Silvia Cavalleri a réussi la meilleure performance de la journée, avec un 65, mais elle n'était tout de même qu'à 11 coups de la meneuse. Emilee Klein, après un 68, était à 10 coups avec un total de 208.

Le Canadienne Lorie Kane, à la suite d'un 73, était à 13 coups, à égalité au 10e rang. Dawn Coe Jones (72) était à égalité au 61e rang avec un total de 218, tandis que A.J. Eathorne (78) était 67e avec un cumulatif de 220.

Isabelle Beisiegel a été éliminée vendredi.