PALM BEACH (AP) - L'Anglais Luke Donald a affiché son plus beau sourire alors qu'il marchait dans l'allée du 18e trou, dimanche, sachant qu'il allait remporter quelques minutes plus tard la Classique Honda.

Donald a inscrit deux oiselets de suite au milieu du deuxième neuf et a joué la normale lors du difficile 16e trou pour réussir à préserver son avance en tête par deux coups devant l'Australien Geoff Ogilvy.

Donald signait sa deuxième victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Il a joué une ronde finale de 69 pour terminer le tournoi à 276, 12 coups sous la normale.

Donald n'avait pas remporté de tournoi depuis son triomphe à la Classique Southern Farm Bureau en 2002.

L'Anglais a calé un roulé de dix pieds au 13e trou, puis un autre de 25 pieds au 14e trou pour des oiselets. Puis au 16e, il a effectué la normale après un autre long roulé de 18 pieds. Donald a obtenu un dernier oiselet après avoir logé son coup d'approche à quatre pieds du fanion au 18e trou.

"Je savais que si je jouais comme je le pouvais, ce serait suffisant pour la victoire, a affirmé Donald. C'est une grande satisfaction de terminer le tournoi de cette manière."

Ogilvy a joué 69 et termine le tournoi à 278. L'Australien a connu une folle semaine où il a inscrit un double aigle, trois aigles et trois double bogueys.

"J'ai calé quelques bon roulés et mon jeu a été satisfaisant durant tout le tournoi, a déclaré Ogilvy. J'ai parfois été chanceux, mais je vais me rappeler de la semaine où j'ai réussi mon premier double aigle."

David Toms a joué 69 pour un cumulatif de 279, à égalité avec Billy Mayfair (72), qui partageait la tête à l'issue de la troisième ronde.

Stephen Ames (68) de Calgary termine le tournoi à 282, à égalité au septième rang. Jon Mills d'Oshawa a inscrit une ronde de 78 pour et termine à égalité au 55e rang.