GALLOWAY TOWNSHIP, New Jersey (AP) - Tentant de mettre fin à une disette de victoires, Annika Sorenstam a joué 64, sept sous le par, vendredi et partage les devants à l'issue de la première ronde de la classique ShopRite sur le circuit de la LPGA.

Sorenstam, qui n'a pas gagné à ses six derniers départs, a calé un roulé de sept pieds pour un eagle au neuvième trou et a obtenu quatre autres birdies au retour pour se retrouver à égalité avec Michele Redman.

"Certes, je suis très heureuse de cette ronde, a dit Sorenstam. Je crois que j'ai bien joué avec de bons coups de départ, de bons coups d'approche et de bons roulés."

Sorenstam est la championne en titre du tournoi. Elle a calé un roulé de 30 pieds au 15e trou etr a mis fin à sa ronde avec un coup d'approche exceptionnel de 105 verges en logeant la balle à quelques pouces du trou pour un autre birdie.

Sur cette normale cinq, elle avait calé un roulé de 38 pieds pour un eagle l'an dernier pour coiffer Juli Inkster au fil.

"J'adore ce trou," a dit Sorenstam, qui a aussi gagné le tournoi en 1998 et 2002.

Redman, qui tente de mériter une première victoire depuis 2000, a réussi cinq birdies d'affilée à un certain moment.

Chez les Canadiennes, Dawn Coe-Jones a joué la normale 72, deux coups de mieux que l'Ontarienne Alena Sharp. Nancy Harvey et Lorie Kane ont joué 75.

Laura Diaz, Seon-Hwa Lee et Amy Hung totalisent 65, alors que Erica Blasberg, Sophie Gustafson, Catriona Matthew, Ai Miyazato et Morgan Pressel ne sont qu'à deux coups de la tête après des rondes de 66.

Lorena Ochoa, meilleure boursière cette saison, a joué 70, deux coups de mieux que Inkster, qui a elle aussi déjà remporté le tournoi deux fois.