SCOTTSDALE - Dans sa fiche biographique du circuit de la PGA, James Nitties indique qu'il a un intérêt particulier pour "la danse, les femmes et les films".

L'Australien âgé de 26 ans est venu au bon endroit, car Scottsdale est reconnu comme l'endroit festif par excellence du circuit de la PGA.

Nitties a joué 65, six coups sous la normale, pour partager la tête du classement général à l'issue de la première ronde de l'Omnium FBR, en compagnie de Lucas Glover.

"C'est un des principaux événements auxquels je voulais participer, a dit Nitties. Si vous me connaissiez, vous sauriez que c'est difficile pour moi de me concentrer ici. Mais en même temps, je sais que je dois travailler pour demeurer sur le circuit de la PGA, et séparer la fête du travail".

Nitties a réalisé cinq oiselets sur les six premiers trous du premier neuf et a terminé son parcours avec deux oiselets consécutifs.

"Je n'ai jamais vraiment été dans le pétrin. Si je l'étais, je prenais la bonne décision pour faire en sorte que tout aille pour le mieux", a ajouté Nitties.

C'est la cinquième fois que Glover partage la tête d'un tournoi à l'issue de la première ronde. Il a raté la victoire à chacune des quatre occasions précédentes. Il a calé quatre oiselets sur les six derniers trous, mais a réalisé un boguey sur le 17e.

David Bergiano fils et Charley Hoffman figurent présentement au troisième rang, un coup derrière les meneurs. Briny Baird, Kevin Na et Matt Kuchar viennent ensuite au cinquième rang, avec deux coups de retard sur Nitties et Glover.

Le favori local, Phil Mickelson, a connu une première ronde horrible en terminant à 76, cinq coups au-dessus du par, au 121e rang. Il a terminé sa journée de travail avec autant de double bogueys (2) que d'oiselets. Mickelson a également calé trois bogueys. Seuls six golfeurs ont remis des cartes plus élevées que lui.