CONOVER, N.C. - Jay Haas et Joe Durant ont signé des cartes de 63 (moins-8) à l'issue de la première ronde pour se retrouver en tête de la Classique Greater Hickory Kia, vendredi.

Haas, le champion du tournoi en 2005 et 2009, a calé un aigle et sept oiselets en 14 trous. Le golfeur âgé de 60 ans a ensuite concédé un coup au 15e, une normale-4, avant de conclure sa ronde avec deux normales. L'ex-joueur de l'Université Wake Forest a remporté le dernier de ses 16 titres acquis sur le circuit des Champions en juin 2012.

Durant a enregistré sa meilleure ronde depuis qu'il a joint le circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus en avril. Il a surmonté deux bogueys tôt dans sa ronde en réalisant huit oiselets et un aigle sur le parcours Champion du « Rock Barn Golf and Spa ».

Roger Chapman et Scott Dunlap ont joué 65. Kirk Triplett, qui a gagné deux tournois cette saison, accuse un coup de retard supplémentaire, tout comme Bill Glasson, Mike Goodes, John Riegger et Rocco Mediate.

Colin Montgomerie a entamé son tournoi avec un score de 69. Montgomerie, gagnant de deux tournois majeurs cette saison, occupe le deuxième rang de la Coupe Charles Schwab, 771 points derrière Bernhard Langer avec trois tournois à disputer cette saison.

Langer ne participe pas à cette épreuve. Il a obtenu cinq victoires, un sommet cette saison sur le circuit des Champions, dont deux acquises dans des tournois majeurs.

Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, et Stephen Ames, de Calgary, ont signé des cartes de 69 qui leur ont permis de se retrouver à égalité en 25e position. Leur compatriote Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., suit deux coups derrière en 49e place.