MAINEVILLE, Ohio (AP) - Doug Tewell s'est bien repris après avoir commis un bogey au premier trou, samedi, alors qu'il a finalement ramené une carte de 65, sept sous la normale, et pris une avance d'un coup sur Des Smyth à l'issue du deuxième parcours de la Classique Kroger.

Tewell, qui a terminé deuxième l'an dernier à ce même tournoi, a réussi cinq birdies au cours du neuf d'aller pour rejoindre Smyth en tête. Ce dernier a joué 67 pour se retrouver avec un total de 132, 12 sous la normale, soit deux coups devant le co-meneur à l'issue du premier parcours, Gary McCord.

Fred Gibson (65) était quatrième à 135, neuf sous la normale. Hale Irwin (67), Bob Murphy (69), le champion en titre Gil Morgan (67) et le vainqueur du tournoi en 2001 Jim Thorpe (68) étaient à cinq coups du meneur.

Le Canadien Dave Barr avait quant à lui 10 coups de retard après avoir joué 70, pour un total de 141.

Tewell a fait remarquer que les épreuves de trois rondes sur le circuit des Champions sont propices à des remontées spectaculaires en fin de tournoi. La preuve, a-t-il dit, c'est qu'il y a trois semaines, il avait remporté la Classique Greater Hickory après avoir joué 64 lors du dernier parcours.

"Ce que je dois faire demain (dimanche), c'est de me présenter et de remporter le tournoi, a souligné Tewell. Mais je suis certain qu'il y a sept ou huit golfeurs qui sont encore en mesure d'effectuer une remontée. Le hasard a fait que je suis au sommet du classement pour l'instant. Et croyez-moi, je veux y être encore demain."

L'an dernier à l'occasion de la Classique Kroger, Tewell s'était incliné par deux coups devant Morgan.

"L'an dernier on a assisté à une belle fusillade avec le docteur Gil Morgan, a lancé Tewell. La façon dont il joue, il pourrait être le gars à battre demain.

"C'est peut-être à mon tour de gagner cette année. Je me sentirais mieux si j'avais une avance de six ou sept coups."