MONTRÉAL - Les représentants du club Drummondville ont remporté les honneurs de la 30e édition du tournoi pro-champion-championne disputé par un temps maussade, mardi, sur les allées du Country Club de Montréal.

Le trio composé du professionnel Claude Gamache, du champion Sébastien Levasseur et de la championne France Labrie a remis une carte de 61, (-11), selon la formule Vegas, et l'a emporté par la marge d'un coup sur les équipes de Belèil (Constant Priondolo, Renaud Harvey et Lucie Rathé), Hemmingford (J.-Carl Provencher, Jacques Godin et Lucie Morrissette) et Les Dunes (Louis Larose, Mike Bélanger et Laurence Migneault).

À 63, on retrouve les clubs Vaudreuil (Serge Bernier, Chris Callahoo et Josée Charlebois) et Elm Ridge (Chris Learmonth, Larry Fisher et Ivy Steinberg).

"Nous nous sommes tellement bien complétés que les caprices de Dame Nature n'ont eu aucune influence sur la qualité de notre jeu", a commenté le professionnel de l'équipe championne, Claude Gamache.

Le jeu a été interrompu pendant 90 minutes en raison d'un violent orage, en début de journée. Les 37 équipes ont par la suite eu à lutter contre la pluie, le vent et un parcours passablement détrempé.

"Après un départ plutôt lent (-1 après cinq trous), nous avons connu une séquence de six trous marquée de cinq birdies et un eagle et la machine ne s'est jamais déréglée par la suite", a ajouté Gamache.

La championne de Drummondville, France Labrie, en était à sa deuxième participation au tournoi pro-champion-championne alors que le champion Sébastien Levasseur en était à sa première expérience.