LA QUINTA, Californie (AP) - Duffy Waldorf, qui a décidé de disputer la classique de golf Bob Hope simplement dans le but de retrouver sa touche, a présenté une carte de 64, soit huit sous la normale, vendredi, pour ainsi se retrouver à égalité en tête à l'issue du troisième parcours.

Déçu de ne pas avoir obtenu sa qualification à mi-parcours, la semaine dernière à Hawaii, Waldorf a songé à ne pas disputer la classique, mais il s'est finalement ravisé.

"Dans le fond, je n'étais venu ici que pour peaufiner mon jeu", a déclaré Waldorf, qui se retrouve au sommet du classement en compagnie de Kirk Triplett et Deane Pappas.

Les trois joueurs ont un total de 197 et moins 19 après trois rondes d'un tournoi qui verra ses participants disputer un total de 90 trous.

"J'ai connu quelques difficultés à Hawaii et je n'avais pas beaucoup joué avant ça, donc je voulais me mettre quelques bonnes rondes de golf sous la ceinture", a déclaré Waldorf après avoir disputé un parcours ponctué de huit birdies et d'aucun bogey.

Waldorf, qui a remporté quatre tournois de la PGA, a ainsi décrit sa performance de vendredi: "huit birdies et 10 trous de survie". Il a été étonné d'apprendre qu'il n'avait commis qu'un bogey en 54 trous jusqu'ici.

Pappas, un Sud-Africain, a joué 63, vendredi, tandis que Triplett, qui n'a qu'une victoire en 12 ans dans la PGA, a présenté une carte de 64.

John Senden, le meneur après deux parcours, a joué 69 et il se retrouve à un coup des meneurs. A 198, on retrouvait aussi Jerry Kelly (65), le vainqueur la semaine dernière à Hawaii, ainsi que Cameron Beckman (64) et Brandel Chamblee.