MOUNT PLEASANT, Caroline du Sud - Karie Webb et In-Kyung Kim ont toutes deux remis des cartes de 65 (moins-7), jeudi, pour partager la tête du classement du tournoi Ginn Tribute du circuit de la LPGA à l'issue de la première ronde.

Sophie Gustafson occupe le troisième rang à 66. Elle est suivie de sept golfeuses à égalité à 67, cinq coups sous la normale.

Annika Sorenstam, l'hôtesse du tournoi depuis la saison dernière, se retrouve à égalité au 60e rang en vertu de son pointage de 72, la normale du RiverTowne Country Club. L'année dernière, elle a conclu le tournoi en 36e place et a promis de faire mieux cette saison pour les amateurs et les commanditaires de l'épreuve.

Sorenstam compte déjà trois victoires à son actif cette saison et semble avoir retrouvé sa précision, elle qui a annoncé plus tôt ce mois-ci que cette saison serait sa dernière sur le circuit.

Mais elle n'a jamais pu prendre son rythme au cours de cette première ronde, commençant sa ronde avec un boguey, avant d'inscrire un désastreux triple boguey au septième, un trou à normale 4.

C'est plutôt Webb qui était en feu au cours de cette ronde initiale. Elle a réussi cinq birdies et un aigle sans inscrire de boguey à sa carte. Kim a quant à elle réussi huit birdies, mais a inscrit un boguey au quatrième, à normale 4.