BROMONT (PC) - Marc-André Roy a fait une entrée plutôt remarquée dans le monde du golf professionnel québécois, jeudi. Le professionnel adjoint du club Rosemère a remis une carte de 67, 36 à l'aller et 31 au retour, cinq coups sous la normale, si bien qu'il a remporté les grands honneurs de la classique Callaway Golf. La première étape du circuit du même nom a été disputée sur les allées du club de golf Château Bromont.

Roy l'a emporté par deux coups devant Jeffrey Gunn (Summerlea) et Benjamin Noël (Dallaire). Il a quitté avec la bourse principale de 2000 $ des 10 000 $ à l'enjeu.

Paul Macleod (Royal Montréal) a joué la normale, 72, pour se retrouver au quatrième rang, un coup devant Chris Barber (The Landings). Steven Pike (Ile Perrot), Stéphane Maltais (Berthier), Luc Genest (Hemmingford) et Mike Hobson (Royal Montréal) ont quant à eux terminé avec un compte de 74, à égalité au sixième rang.

"Cette journée a commencé lentement pour moi alors qu'après quatre trous, ma carte indiquait plus 2, à la suite de deux bogueys consécutifs, a indiqué Roy, un diplômé en administration à l'université de la Caroline du Nord. En réalité, je ne me sentais pas vraiment à l'aise au début, de sorte que le premier neuf trous s'est déroulé un peu en montagnes russes. Sur le retour, toutefois, je me sentais vraiment bien et j'ai disputé du golf solide, avec le résultat qu'on connaît."

Cette rentrée victorieuse de Roy au niveau professionnel québécois ne surprend pas outre mesure, surtout si on considère que le jeune golfeur de 24 ans a remporté la triple couronne au niveau amateur ces deux dernières années. L'an dernier, il a inscrit son nom en lettre d'or lors du prestigieux Duc de Kent. En 2004, il a remporté à la fois l'Alexandre de Tunis et le championnat amateur du Québec.

"J'ai réussi avec succès l'épreuve de compétence au jeu, mardi et mercredi au club Montcalm, et cette victoire d'aujourd'hui me rend très heureux. Qui sait, peut-être réussirai-je à imiter mon grand ami, Eric Couture, qui a tout gagné l'an dernier sur le circuit des adjoints. Chose certaine, j'aimerais suivre son exemple", a affirmé Roy qui, en plus de participer cette saison à toutes les épreuves du circuit Callaway Golf, entend s'inscrire à quelques tournois aux Etats-Unis. Question de bien se préparer pour les qualifications de la PGA américaine à l'automne.