L'Autrichien Bernd Wiesberger a remporté dimanche à Rome l'Open d'Italie, sa troisième victoire de la saison sur le Circuit européen EPGA, et se place désormais en tête de la Race to Dubaï (classement européen).

À 34 ans, il avait commencé la journée avec trois longueurs de retard derrière Matthew Fitzpatrick, mais il n'a pas concédé le moindre bogey dans l'ultime tour, rendant une carte de 65, et finissant avec 16 coups sous le par, un de plus que le Britannique. 

Il s'agit de la 7e victoire de Wiesberger sur le circuit européen depuis le début de sa carrière, lui qui revient d'une blessure au poignet qui l'a empêché de jouer pendant 7 mois en 2018.

« J'ai gagné trois fois cette année et c'est toujours la même sensation. Je profite et je suis heureux d'être de retour car je sais à quel point ça a été dur de rester éloigné de ces grands évènements », a-t-il réagi.

La victoire lui permet de passer de la troisième à la première place de la Race to Dubaï, devant l'Espagnol Jon Rahm, et de prendre la 22e place du classement mondial.