LONDRES - L'Anglais Luke Donald, le premier golfeur de l'histoire à remporter la même année le classement aux gains des circuits américain et européen, a été désigné jeudi joueur de l'année 2011 par les participants aux épreuves de l'EPGA, 48 heures après avoir été honoré par la PGA.

«Je me souviendrai certainement avec beaucoup de plaisir de cette année. C'est toujours agréable d'être reconnu par les gens qui pratiquent le même sport que vous. J'étais content de mon jeu cette année et, quelque part, ravi de voir que la régularité a payé», a commenté Luke Donald, meilleur joueur au monde, qui est toujours à la recherche de son premier succès dans un tournoi du Grand Chelem depuis l'Australie où il participe à l'Omnium de Melbourne.

Donald, 34 ans et premier Anglais à obtenir le trophée américain depuis sa création du prix en 1990, a été préféré aux Nord-Irlandais Rory McIlroy et Darren Clarke, vainqueurs respectivement de l'Omnium des États-Unis et de l'Omnium britannique, deux majeurs, et au Sud-Africain Charl Schwartzel, couronné au Masters d'Augusta, première levée du tournoi du Grand Chelem de l'année.