JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - L'Open de Johannesbourg, 4e épreuve du circuit européen EPGA de la saison, se terminera lundi matin, la pluie, la foudre et la grêle ont contraint les organisateurs à interrompre le 4e et dernier tour, dimanche après-midi.

Les parties interrompues reprendront dès 7 h 30 locales. Les trois premiers de cette épreuve obtiendront leur ticket pour l'Omnium britannique, 3e levée du Grand Chelem de l'année.

À cette période de l'année, Johannesburg est habituellement noyée sous la pluie, et en 2016, l'épreuve, organisée sur un autre parcours de la grande métropole, avait été réduite à trois tours par une pluie torrentielle.

Depuis le début de la semaine, la pluie tombait en trombe sur la ville, ce qui avait conduit une responsable du parcours à faire appel à un subterfuge, en accrochant un balai à une branche d'arbre juste devant le clubhouse tout en enterrant une fourchette à ses racines. Un de ses collègues avait placé un verre d'eau à l'envers sur une soucoupe au-dessus de ladite fourchette.

Les trois premiers tours ont pu se dérouler normalement depuis jeudi jusqu'à l'interruption des parties dimanche après-midi.