SAINTE-JULIE - Dave Lévesque et Kevin Senécal ont donné le ton à un véritable festival d'oiselets, samedi, au club de La Vallée du Richelieu, et ils trônent au sommet du classement à la veille de la dernière ronde de la Coupe Canada.

Lévesque et Senécal présentent des cumulatifs identiques de 69-69-67--205, 11 coups sous la normale, ce qui leur confère une priorité de quatre coups sur Yvan Beauchemin (70-68-71--209),

Le Britanno-Colombien Bryn Parry (moins-6) et l'Ontarien Scott Allan (moins-2) ont freiné la domination des golfeurs du Québec en s'emparant respectivement de la quatrième et de la cinquième place.

Éric Landreville et Jason Morin partagent le sixième rang avec le géant Matthew Palsenbarg de la Colombie-Britannique, avec des pointages de 215 (moins-1).

Tout au long de la troisième ronde de cet événement de la Série Prestige Heineken, Lévesque, Senécal et Beauchemin ont formé un trio infernal. À elle seule, leur prestation valait le déplacement puisqu'ils ont réussi un impressionnant total de 17 oiselets.

La journée de travail de Senécal se résume à sept oiselets et deux bogueys; celle de Lévesque, à une performance sans faille de cinq oiselets, tandis que Beauchemin a inscrit cinq oiselets, mais commis deux bogueys et un double boguey.