Oakville (RCGA) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a fait connaître les noms des membres de l'équipe nationale amateur qui ont été choisis pour représenter le Canada à la Copa de las Américas, du 18 au 24 juin, au Beacon Hall Golf Club, à Aurora, en Ontario.

Les membres de l'équipe canadienne de cette année qui chercheront à défendre le titre acquis en 2005 comptent notamment la vétéran Laura Matthews, de Essex, en Ontario, de même que les nouveaux venus Stéphanie Sherlock, de Barrie, en Ontario, Keven Fortin-Simard, de Roberval, au Québec, et Kris Wasylowich, de Lethbridge, en Alberta.

L'équipe féminine a à sa tête Matthews, qui a fourni une forte contribution au Canada en 2003 et en 2005 à la Copa de las Américas. Matthews, qui a terminé quatre fois en deuxième place au Championnat national amateur féminin Coupe Royale et qui fut championne de cet événement en 2005, a également fini au 2e rang au classement individuel féminin de la Copa de las Américas en 2005. Se joindra à elle au sein de l'équipe féminine Stephanie Sherlock, qui a terminé au deuxième rang la semaine dernière au tournoi du Circuit canadien féminin CN à Vancouver.

D'autre part, l'équipe masculine formée de Kevin Fortin-Simard et de Kris Wasylowich se présentera à Beacon Hall armée d'une longue expérience aux niveaux collégial et international. Fortin-Simard a été deux fois vainqueur aux Championnats amateur et junior du Québec alors que Wasylowich espère répéter les formidables succès remportés l'an dernier tandis qu'il avait ravi le Championnat amateur de l'Alberta et le Championnat mid-amateur du Canada.

La Copa de las Américas de 2007 accueillera des équipes représentant 16 pays de l'Amérique du Nord, Centrale et Sud de même que des Antilles.

Si Équipe Canada souhaite défendre son titre avec succès, elle devra composer avec une toute nouvelle équipe américaine qui comptera les meilleurs sujets collégiaux en Jonathan Moore, de l'Université Oklahoma State, et Webb Simpson, de l'Université Wake Forest, du côté masculin, et Stacy Lewis, de l'Université de l'Arkansas, et Jennie Lee, de l'Université Duke.

La troisième Copa de las Américas biennale présente une formule prévoyant quatre parties par coups en équipes où les titres individuels et par équipes sont en jeu.

En plus de Matthews, la formation victorieuse du Canada de 2005 comprenait Lindsay Knowlton, de Toronto, de même que James Lepp, de Abbotsford, en Colombie-Britannique, et Richard Scott, de Kingsville, en Ontario. Scott, qui a été couronné trois fois champion amateur du Canada, avait également remporté les honneurs individuels lors de la Copa de las Américas de 2005. Scott et Lepp avaient été vainqueurs de la division masculine alors que Matthews et Knowlton avaient terminé au 2e rang chez les femmes. La Canada a aussi remporté les titres des divisions masculine et féminine ainsi que le titre global cumulatif de la Copa de las Américas de 2003.

Voici la liste des pays qui participeront à la Copa de las Américas de 2007, du 18 au 24 juin, au Beacon Hall Golf Club, à Aurora :

Argentine
Brésil
Canada
Colombie
Costa Rica
République dominicaine
Équateur
El Salvador
Guatemala
Honduras
Mexique
Pérou
Puerto Rico
Trinité-et-Tobago
Uruguay
États-Unis