CARMEL, Indiana - Fred Funk a joué 68 pour prendre un coup d'avance en tête de l'Omnium senior des États-Unis à l'issue de la troisième ronde, samedi.

Funk a retranché quatre coups à la normale pour se retrouver à moins-13. Il a pris les commandes de l'épeuve en calant un roulé de 20 pieds pour un oiselet au 16e trou, quelques instants seulement avant que Greg Norman commette un boguey pour glisser à 12 coups sous le par.

Quatre golfeurs différents -- Funk, Norman, Joey Sindelar et le joueur amateur âgé de 50 ans Tim Jackson -- ont trôné au sommet du classement général à un moment ou à un autre durant la journée.

Sindelar a éprouvé des ennuis constants pendant la ronde, mais est néanmoins parvenu à retrancher deux coups à la normale pour terminer avec un score de 70. Il est à égalité en deuxième position avec Norman (68), à moins-12.

Jackson, l'étonnant meneur après la deuxième ronde de vendredi, est finalement revenu sur terre. Il a calé deux oiselets et commis trois bogueys pour remettre une carte de 73. Jackson se retrouve désormais à trois coups de Funk.