PALM HARBOR, Flo. (AP) - Brian Gay n'est pas sur la clôture au championnat Chrysler. Il est simplement en tête.

Trop bas dans la liste des boursiers pour participer au Championnat du circuit, mais trop haut pour risquer de perdre sa carte de la PGA, Gay a joué de façon détendue jeudi pour réaliser un parcours de 64, sept coups sous la normale, et prendre une avance de deux coups devant Mark Calcavecchia après le premier tour du tournoi disputé à Innisbrook.

Dans un tournoi où la liste des boursiers importe autant que le résultat sur le terrain, Gay, un golfeur âgé de 34 ans, espère seulement remporter sa première victoire au circuit de la PGA.

Malgré des verts très rapides, Gay a obtenu du succès avec son fer droit, réalisant trois de ses birdies sur des distances de plus de 20 pieds.

Calcavecchia, qui occupe le 128e rang, n'a pas à s'inquiéter puisque sa victoire à l'Omnium canadien l'an dernier, lui donne une exemption pour la saison 2007.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a besoin d'un bon résultat pour se qualifier en vue du Championnat du circuit, le dernier tournoi de la saison. Weir a joué 69 jeudi et occupe la 14e place.

Duffy Waldorf (130e rang) se retrouve à 67, ex aequo avec Daniel Chopra, Heath Slocum et Steve Elkington.

A 68, on retrouve en outre Jeff Brehaut, qui participe à un 10e tournoi de suite dans l'espoir de conserver ses privilèges de jeu.