HUNT VALLEY, Maryland (AP) - Bob Gilder a inscrit un 67, cinq coups sous la normale, samedi, si bien qu'il a maintenu son avance de deux coups à l'issue du deuxième parcours de la Classique Constellation Energy du circuit des Champions.

Gilder a réussi le birdie au 18e trou, une normale quatre, pour se retrouver avec un cumulatif de 131, 13 sous la normale, un record du tournoi après 36 trous.

D.A. Weibring et Morris Hatalsky étaient à égalité au deuxième rang à 11 sous la normale. Curtis Strange (66) et Tom Watson (68) étaient à trois coups du meneur.

Gilder, qui a remporté sept tournois chez les seniors, tente de devenir le deuxième golfeur d'affilée à mener de bout en bout cette épreuve dotée d'une bourse globale de 1,7 million $ US. Le champion en titre Wayne Levi avait un total de 141 après avoir joué 70 lors du deuxième parcours.

Weibring a brièvement pris les devants grâce à un eagle au 15e trou, une normale quatre, mais il a commis un bogey au 18e et il s'est contenté d'un 66. Hatalsky a récolté des birdies à ses quatre derniers trous pour un score de 31 au neuf de retour, ce qui lui a permis d'égaler le record de parcours avec un 64, huit sous la normale. Gilder avait également joué 64, vendredi, rééditant une marque réalisée par cinq golfeurs avant lui.

Bruce Fleisher est revenu dans la course grâce à un 66 qui lui a permis de se hisser à quatre coups de la tête, tandis que l'ancien lanceur des ligues majeures Rick Rhoden se trouvait un coup plus loin après avoir joué 68.

Le Canadien Dave Barr a joué 71 pour conclure la journée à égalité au 27e rang avec un cumulatif de 141. Son compatriote Norm Jarvis a présenté une carte de 73 pour un total de 144 et une égalité au 49e échelon.