Godin et Bélair couronnés
Golf jeudi, 10 juil. 2014. 19:09 mercredi, 11 déc. 2024. 07:40MIRABEL - Louis-Pierre Godin et Christophe Bélair ont été couronnés cochampions du pro-am Hadassah-Wizo, jeudi, sur les parcours Woodside et Laurentien du club Hillsdale.
Sur le parcours Woodside, Godin (Ki-8-Eb) a signé une carte de 69, quatre coups sous la normale, pour l'emporter par un coup devant Martin Plante (Balmoral). Éric Mercier (Académie Hillsdale) a terminé troisième à 71 (moins-2), suivi de Daniel Talbot (Centre Sports Montréal) à 72 (moins-1).
Godin y est allé d'une performance de sept oiselets contre un boguey et un double boguey.
Du côté du parcours Laurentien, les honneurs sont allés à Bélair (Le Versant) au premier trou de prolongation. Bélair et Jean-Philip Cornellier (Cowansville) avaient tous deux ramené des cartes de 70, deux coups sous la normale. Bélair a mis fin au suspense avec une normale au premier trou supplémentaire.
Dane Ellerton (Elm Ridge) a pris le troisième rang à 71, un coup de moins que Claude Tremblay (Le Versant) et Marc Girouard (Le Diamant).
En plus de se partager la bourse de 2000 $ tirée de l'enjeu global de 10 000 $, Godin et Bélair deviennent les corécipiendaires du trophée Pierre-Lemire.
L'organisme Hadassah-Wizo, qui amasse des fonds destinés à l'Hôpital pour enfants de Montréal et à la construction et au maintien d'aires de jeux et de centres sportifs pour les jeunes en Israël, a institué ce trophée à la mémoire du regretté directeur des tournois de l'AGP du Québec, décédé en décembre 2003.
Du 14 au 16 juillet, la caravane de l'AGP s'arrêtera au club Islesmère à l'occasion du Rendez-vous Honda, chez les golfeurs seniors, et du Championnat des Joueurs Titleist-Honda.
Cette étape du Circuit Molson Canadian 67 sera dotée d'un enjeu de 40 000 $.