DUBLIN, Ohio - Mathew Goggin et Kenny Perry partagent la tête du classement au tournoi Memorial à l'issue de la deuxième ronde, mais ils s'y sont rendus en empruntant des chemins bien différents, vendredi.

Goggin a inscrit des birdies sur quatre des cinq premiers trous, mais a part la suite connu une ronde en montagnes russes, inscrivant des birdies et des bogeys en alternance pour finalement remettre une carte de 72 - la normale - pour afficher un pointage cumulatif de 137, moins-7.

Perry, de son côté, a aussi connu une ronde en dents de scie, commettant quatre bogeys, mais réussissant trois birdies et un eagle pour finalement remettre une carte de 71 (moins-1).

Jerry Kelly (72), est un coup derrière à moins-6, un coup devant Luke Donald, qui a joué 71. Quatre golfeurs suivent à 140 (moins-4). Tandis que Justin Rose (73) et Rod Pampling (74) complètent le top 10 à moins-3.

Ces pointages élevés ont paru bien meilleurs pour ceux qui les ont réussis, compte tenu des conditions difficiles du parcours de Muirfield Village. Ses herbes longues qui dépassent les chevilles des joueurs et ses verts lisses comme du verre font plutôt penser à des conditions rencontrées lors des tournois majeurs.

Seulement trois joueurs ont joué sous les 70, dont Johnson Wagner, qui a remis un incroyable 67. Il se retrouve à plus-1, à égalité au 22e rang. Vingt joueurs n'ont pu jouer sous la barre des 80.