Le garde des Lakers de Los Angeles Austin Reaves a participé lundi à des qualifications pour un tournoi du Korn Ferry Tour.

Il ne s’est pas qualifié, mais le joueur de basketball a tout de même remis une carte de 76 (plus-6) à Willow Creek, pour tenter d’obtenir sa place à l’Omnium Visit Knoxville. Reaves était à 11 coups des meneurs qui se sont qualifiés.

 

Celui qui vient de terminer sa troisième saison dans la NBA a débuté sa ronde avec un oiselet avant d’enregistrer cinq bogueys sur le premier neuf. Il a terminé sa journée avec un total de trois birdies.

L’automne dernier, Reaves avait indiqué au balado The Lowe Post de Zach Lowe qu’il était « le meilleur joueur de golf dans la NBA ».

Il n’est pas le seul joueur de la NBA à s’essayer dans le golf professionnel. La vedette Stephen Curry a déjà participé à deux tournois du Korn Ferry Tour ainsi qu’à des événements pro-amateur de la PGA.

L’ancien des Cavaliers de Cleveland J.R. Smith s’est quant à lui tourné vers le golf après sa carrière dans la NBA. Il avait rejoint les rangs universitaires avec North Carolina A&T.