SAINT-GEORGES, Qc - Le Montréalais Beon Yeong Lee a pris les commandes de l'Omnium Manac, vendredi, grâce à un score de 65 au club de golf de Saint-Georges.

Lee domine le classement à moins-16 après 36 trous.

« J'ai réussi beaucoup plus de roulés que la veille, a expliqué Lee. J'ai calé des roulés de 30, 20, 10 pieds, tout fonctionnait très bien sur les verts. Je marchais dans l'allée et je visualisais déjà le roulé que j'aurais à faire. Quand j'arrivais à ma balle, je m'installais et je frappais. »

Lee devance par deux coups Ryan McCormick (New Jersey), Cody Paladino (Connecticut) et Michael Giglic (PGA Tour Canada). Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) et le meneur après la première ronde, Zachary Edmondson (Caroline du Nord), suivent à moins-13.

Auteur d'une ronde de 63, jeudi, le favori local Max Gilbert a ajouté un score de 71, vendredi.

« J'ai eu un mauvais départ et j'ai perdu la vitesse des verts, a raconté Gilbert. Ils étaient plus lents qu'hier et je n'ai pas été capable de m'y habituer. C'est à moi de m'ajuster. Le vent ne m'a pas vraiment dérangé, car ici il souffle toujours du même côté et sur les normales-5, nous l'avons dans le dos. Ça va prendre deux bonnes rondes si je veux rester dans la lutte, car il reste encore plusieurs oiselets à récolter sur le terrain. »