Bernhard Langer évite les pièges à l'Omnium sénior des États-Unis
Bernhard Langer a évité la plupart des pièges au SentryWorld, vendredi, à l'Omnium sénior des États-Unis. Il ne s'est pas sorti totalement indemne de l'impitoyable parcours, mais sa deuxième ronde de 68 (moins-3) lui a permis de se hisser en tête.
« Croyez-le ou non, j'ai eu besoin de trois roulés à deux reprises et j'ai frappé une balle dans l'eau alors que j'étais au milieu de l'allée », a résumé Langer après sa ronde.
Langer a réalisé six oiselets et a commis trois bogeys après avoir joué la normale de 71 lors de la première ronde.
« Le parcours est difficile, mais il est juste et c'est une excellente configuration, a dit Langer. J'ai la chance de bien jouer et j'ai hâte aux rondes de la fin de semaine. »
Champions de l'Omnium sénior des États-Unis en 2010, Langer s'est imposé à la Classique Chubb en Floride en février pour égaler Hale Irwin avec 45 victoires sur le circuit des Champions.
Rod Pampling, meneur au terme de la première ronde, est à un coup de Langer après avoir remis une carte de 72 (plus-1).
Seuls trois autres golfeurs se retrouvent sous la normale au terme des deux premières rondes. Retief Goosen, Dicky Pride et Jerry Kelly sont tous à moins-1.
Les Canadiens Stephen Ames (plus-4), Mike Weir (plus-7) et Alan McLean (plus-9) se sont tous qualifiés pour les rondes de la fin de semaine.