La Québécoise Brigitte Thibault s'est qualifiée pour la finale du Women's Western Amateur, une compétition amateure de renom aux États-Unis qui est disputée sans interruption depuis 1909. Le tournoi se tient au Preswick Country Club, à Frankfort, en Illinois.

La golfeuse de Rosemère a vaincu Sophie Burks, cinquième favorite du tournoi, en prolongation après 21 trous dans ce tournoi disputé sous la formule par trous (match play).

Les deux golfeuses se sont échangées l'avance à cinq reprises lors de cet éreintant duel qui s'est finalement décidée quand Burks a envoyé son coup de départ à l'eau sur un par 4. Thibault a sécurisé la normale pour enlever le duel et confirmer sa place en finale.

L'étudiante de l'Université Fresno State se mesurera à Jackie Lucena pour l'obtention du titre, samedi matin.

Déjà gagnante du Mountain West Conference Championship en 2019, Thibault devait participer à la deuxième édition du Augusta Women's Amateur sur les allées du Augusta National Golf Club durant la semaine précédent le Tournoi des Maîtres qui devait se tenir en avril et qui aura finalement lieu en novembre. Elle est présentement classée au 124e rang mondial chez les amateures.

Thibault tentera de devenir la deuxième Canadienne en quatre ans a remporté cette compétition après Maddie Szeryk, qui l'a emporté en 2017.

L'évènement a été remporté par de nombreuses vedettes de la LPGA comme Ariya Jutanugarn, Stacy Lewis, Brittany Lang et Cristie Kerr.