Si l'on demande à Brooks Koepka, il semble prêt à répondre à toutes les questions au sujet de sa rivalité avec Bryson DeChambeau.

Koepka a de nouveau été interrogé mardi en marge de l’Omnium britannique sur leur querelle en cours, et le quadruple vainqueur en tournoi majeur a déclaré qu'il était d'accord pour que cela continue parce que DeChambeau est revenu sur sa parole au sujet d'un accord qu'ils avaient, alors maintenant il se dispute un « un jeu équitable ».

Leurs différences ont été révélées au grand jour il y a deux mois lorsqu'une entrevue enregistrée de Koepka montrant son dégoût pour DeChambeau a été divulguée et est devenue virale. Il y a eu un bon nombre d'allers-retours depuis, tout cela commençant par les plaintes de Koepka sur le jeu lent de DeChambeau en 2019.

Koepka a déclaré que l'accord qu'ils ont conclu est venu lors d'une discussion au tournoi Northern Trust 2019 à Liberty National à Jersey City.

« Nous avons eu une conversation à Liberty, et il n'a pas respecté sa part du marché et je n'ai pas aimé ça, alors je vais prendre mes coups », a déclaré Koepka.

Il a ensuite expliqué comment les choses ont mal tourné.

« Il n'a pas apprécié que j'ai mentionné son nom quand je dénonçais le jeu lent, alors nous avons eu une conversation dans les vestiaires, a déclaré Koepka. Et puis je suppose que nous avons dit quelque chose d'autre dans la conférence de presse, mais sans mentionner son nom, et il s'est approché de [le caddie de Koepka] Ricky [Elliott], a dit quelque chose. Il a dit : "Tu dis à ton homme que s'il a quelque chose à dire, qu'il vienne me voir". J'ai pensé que c'était ironique parce qu'il est allé directement à Ricky. 

« On s'est mis d'accord pour ne pas se mêler de ça, pour ne pas parler de l'autre, pour laisser les choses se tasser, pour ne pas mentionner le nom de l'autre, pour ne rien faire. Et puis il a décidé, je suppose qu'il allait jouer à des jeux vidéo en ligne [sur Twitch dans lequel il a fait la lumière sur Koepka apparaissant dans ESPN's The Body Issue] ou quoi que ce soit et a fait ressortir mon nom et dit des choses, donc maintenant c'est un jeu équitable. »

Koepka a déclaré qu'il n'y aurait aucun problème avec DeChambeau en tant que coéquipier à la Coupe Ryder en septembre.

« Ce n'est qu'une semaine, a-t-il dit. Je peux mettre cela de côté pour les affaires. Si nous devons être dans la même équipe, je peux traiter avec n'importe qui dans le monde pendant une semaine. Je ne joue pas avec lui. Je suis à peu près sûr que nous ne serons pas associés ; disons-le comme ça. Je pense que c'est assez évident.

« Cela n'a pas d'importance. Je ne pense pas que nous allons nous encourager et avoir des conversations amicales. Je fais mon truc, il fait le sien. Oui, nous sommes dans la même équipe, mais ce n'est pas du tout un problème. Je ne le vois pas comme un problème. Je ne pense pas qu'il le fasse. »

Koepka, qui est classé huitième au monde, a été dans le top-5 lors de trois de ses quatre dernières participations lors de tournoi majeur.

Il a eu un premier aperçu du Royal St. George's mardi et n'a pas été très impressionné.

« Beaucoup de coups de départ à l'aveugle, des coups qui ne mènent à rien, a déclaré Koepka. Les allées sont assez ondulées. Je ne sais pas, ce n'est pas mon préféré dans la rotation [des 10 parcours], disons-le comme ça.

« Mais je ne me soucie pas de savoir si j'aime ou non l'endroit. Il faut quand même bien jouer et frapper les coups. Jouer à St Andrews est probablement l'endroit que je préfère dans le monde entier. Portrush, il y a deux ans, c'était... J'adore cet endroit. J'ai trouvé que c'était un très bon Open. Un terrain de golf agréable à jouer. J'ai vraiment apprécié.

« Celui-ci n'est pas aussi excitant. Je ne sais pas pourquoi. Qu'il s'agisse de quelques coups de départ à l'aveugle ou de coups où l'on ne voit pas grand-chose. Je ne suis pas un grand fan de cela. »

Koepka, 31 ans, fait sa septième apparition à l'Open, son dernier résultat étant une égalité pour la quatrième place en 2019 au Royal Portrush. Il a également terminé à égalité avec la sixième place en 2017 au Royal Birkdale.