Dustin Johnson jouera le 1er tournoi de la controversée Série LIV
Golf mardi, 31 mai 2022. 21:52 jeudi, 12 déc. 2024. 18:12Après un certain délai, il a été permis d'apprendre mardi quels joueurs issus du circuit PGA ont l'intention de disputer le premier tournoi de l'histoire de la Série LIV, ce circuit de golf financé par des fonds saoudiens, du 9 au 11 juin, à Londres.
Le nom qui fera assurément réagir est celui de Dustin Johnson, ancien no 1 mondial et champion de deux tournois majeurs. « DJ » sera parmi les 48 golfeurs présents au Centurion Golf Club, dans une dizaine de jours.
Parmi les autres golfeurs connus du public ayant choisi de faire le saut dans l'aventure saoudienne, on retrouve les vétérans Sergio Garcia, Louis Oosthuizen, Ian Poulter et Lee Westwood, de même que Kevin Na, Talor Gooch et Hudson Swafford, qui ont tous les trois remporté un tournoi dans la dernière année sur le PGA Tour.
Pour l'instant, Phil Mickelson n'est pas l'un des golfeurs participants au coup d'envoi de la Série LIV, mais il demeure possible que son nom s'ajoute.
En avril, le média spécialisé Golfweek rapportait que les hauts dirigeants du PGA Tour prévoyaient sanctionner sévèrement les joueurs ayant émis la demande d'aller jouer dans la Série LIV lorsque celle-ci entre en conflit avec son propre calendrier d'activités.
À lire également
Sans surprise, Johnson serait le joueur le plus grassement rémunéré pour sa présence à l'événement inaugural du tout nouveau compétiteur du PGA Tour.
Il y a trois mois, après quelques semaines de spéculations à cet effet, Johnson avait émis un communiqué stipulant qu'il allait demeurer « pleinement engagé » envers la PGA.
La vague de spéculations provenait notamment du fait que « DJ » a soulevé à deux reprises le trophée du tournoi Saudi International, en 2019 et 2021.
La première année d'existence de la Série LIV donnera lieu à un total de huit épreuves en 2022, avant d'en ajouter dix autres en 2023..
« Nous avons une vision à long terme et nous sommes ici pour rester, a assuré le commissaire de la ligue, l'Australien Greg Norman, dans un communiqué. Nous allons aider à faire croître le sport, en donnant des opportunités aux joueurs, et en créant un meilleur produit pour les amateurs de golf. »