Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Étienne Brault et Joey Savoie à égalité au 7e rang à l'Omnium du Québec

Étienne Brault - PGA Tour
Publié
Mise à jour

L'Omnium du Québec s'est poursuivi vendredi avec la conclusion de la première ronde, interrompue la veille par la pluie, et la deuxième ronde qui ont vu les golfeurs québécois se hisser en masse au classement du tournoi.

Étienne Brault et Joey Savoie se sont propulsés au haut du classement, se positionnant tous deux à égalité au 7e rang grâce à une carte de -7 sous la normale. Brault a notamment surfé sur une deuxième ronde de 64, le plus bas résultat de la journée.

« Ça veut dire tellement beaucoup de bien jouer ici » a affirmé Brault après sa ronde. « Les gens au Québec aiment tellement leur golf, ils supportent vraiment beaucoup le golf québécois, donc c'est vraiment le fun de venir jouer ici, en avant d'eux. »

Questionné sur le soutien de la foule présente en masse au Golf Château-Bromont, Brault ne pouvait être plus reconnaissant du support qu'il reçoit : « [Le support des fans], ça veut dire tellement beaucoup », a dit Brault. « C'est vraiment, vraiment le fun d'avoir les applaudissements, les encouragements en français. Ça veut dire vraiment beaucoup. »

Papineau se reprend

Étienne Papineau, après une première ronde difficile, a su se ressaisir et effectuer une remontée spectaculaire afin d'afficher lui-aussi un résultat de 64, lui permettant ainsi de se hisser au 27e rang. Il s'agit d'un bond vertigineux de 80 places pour le meneur de la Coupe Fortinet, grâce notamment à ses trois oiselets consécutifs pour conclure la journée.

Raoul Ménard et Brandon Lacasse sont également en excellente position pour faire du bruit durant la fin de semaine, occupant respectivement les 14e et 18e positions.

Le classement général est dominé par l'américain Dylan Healey, bien positionné en tête à -10 grâce ses deux premières rondes de 64 et 66, respectivement. Le natif du Nouveau-Mexique de 26 ans est en quête de son premier titre sur le circuit du PGA TOUR Canada. Il est suivi de près par Davis Lamb à -9, champion du précédent tournoi du circuit présenté à Edmonton, le ATB Classic, tournoi où il s'était qualifié à travers la qualification du lundi. Le canadien Chris Wilson, à égalité avec Lamb au deuxième rang, complète le trio de tête.

Laurent Desmarchais, à sa première participation à l'Omnium du Québec, est quant à lui passé de peu sous le couperet, affichant un score de -1 lui valant le 62e rang, lui faisant ainsi manquer d'un rang sa place parmi les élus de la fin de semaine. La coupure était établie à -2 sous la normale.

Les Québécois Dom Lalonde, Marc Hurtubise, James Colin Davis, Yohann Benson et Marc-Olivier Plasse ont eux aussi raté leur qualification pour les rondes de la fin de semaine. À son premier Omnium du Québec, JP Parr, 18 ans, ne sera pas non plus des rondes finales.