JEJU, République de Corée - Justin Thomas a couronné une remarquable saison qui lui a permis de sortir de l'ombre sur le circuit de la PGA en remportant la Coupe CJ en prolongation dimanche à Jeju, en Corée du Sud.

L'Américain de 24 ans a eu le meilleur sur l'Australien Marc Leishman, qu'il a battu au deuxième trou supplémentaire grâce à un oiselet pendant que son rival devait se contenter d'un boguey, après avoir expédié sa balle dans l'eau.

Pour Thomas, il s'agissait de son cinquième triomphe de la saison, lui qui a remporté le Championnat de la PGA - l'un des quatre tournois majeurs - en août.

Les deux golfeurs avaient complété les quatre rondes réglementaires avec des fiches cumulatives de 279, neuf coups sous la normale.

Cameron Smith, un autre Australien, s'est classé en troisième place à un coup de Thomas et de Leishman. Whee Kim a été le meilleur parmi les 16 Sud-Coréens inscrits au tournoi avec un dossier global de moins-7.

Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, avec un score de 287. Adam Hadwin, également d'Abbotsford, a dû se contenter d'un total de 295.