VIRGINIA WATER, Royaume-Uni - Ian Poulter agira comme vice-capitaine de l'équipe européenne à la Coupe Ryder, lui qui ne sera pas en mesure de disputer la compétition en raison d'une blessure au pied.

Contraint à quatre mois d'inactivité, Poulter se joint à Thomas Bjorn, Paul Lawrie et Padraig Harrington comme l'un des quatre adjoints de Darren Clarke.

La Coupe Ryder se déroulera du 30 septembre au 2 octobre au club de golf Hazeltine National à Chaska, dans le Minnesota.

« Quand c'est devenu évident, compte tenu de la condition actuelle de mon pied, que je ne serais pas en mesure de tenter de me qualifier au sein de l'équipe pour une sixième fois cette année ou bien d'être en mesure de justifier une invitation, je suis vraiment honoré et ravi que Darren me propose d'agir comme vice-capitaine, a déclaré Poulter dans un communiqué.

« J'ai vécu les meilleurs moments de ma carrière quand j'ai porté les couleurs de l'Europe, sachant que cette compétition signifie tellement pour chaque joueur européen et pour tous les amateurs européens, que ce soit ceux parmi la foule ou ceux qui la regardent à la télévision chez eux. »

Poulter, âgé de 40 ans, a remporté la Coupe Ryder à quatre de ses cinq présences.

« Le palmarès de Ian à la Coupe Ryder est éloquent et se compare avantageusement avec celui de quiconque dans l'histoire de cette grande compétition, a déclaré Clarke. Il va sans dire qu'il sera dans le vestiaire de notre équipe en septembre. »