Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joey Savoie à deux coups de la tête

Publié
Mise à jour

Pour une deuxième ronde de suite, Ryan Gerard se retrouve au sommet du classement général provisoire de l'Omnium du Québec, cette fois avec un cumulatif de -11 (133). En plus de son compatriote Thomas Walsh (-10), l'Américain aura à ses trousses plusieurs aspirants, dont Joey Savoie, troisième à égalité à -9 (135) à l'aube de la fin de semaine.

Le Québécois a connu une autre bonne journée de travail sur les allées du Blainvillier et il est plus que jamais dans la lutte pour l'obtention du titre tant convoité. « Si on m'avait dit que je me retrouverais dans cette position après deux jours en commençant le tournoi, j'aurais tout de suite signé le chèque ! » a lancé d'emblée l'auteur d'un aigle déterminant au huitième trou, vendredi.

« C'était de loin mon plus beau coup de la journée et ç'a changé mon momentum », a poursuivi l'auteur d'une ronde de 67 (-5). « Je ne jouais pas nécessairement mal, mais après ça, j'ai été plus précis et je me suis donné plus de chance de birdie. »

Savoie, qui se retrouve à égalité avec trois représentants des États-Unis, fera donc partie des derniers départs, samedi. Il s'élancera dès 13 h en compagnie de Bryce Hendrix et, parions-le, de plusieurs spectateurs qui voudront suivre l'action de près sur le terrain laurentien.

« C'est super excitant ! C'est une belle expérience pour moi et pour tous les amateurs du Québec. On a plusieurs bons joueurs de la province qui joueront aussi et ce sera très excitant. Personnellement, ma stratégie sera la même, j'irai un coup à la fois pour me donner les meilleures opportunités, sans chercher de miracle », a conclu Savoie.

Ce dernier sera accompagné de cinq autres représentants du Québec au cours de la fin de semaine, à commencer par Max Gilbert (Saint-Georges) et Brandon Lacasse (Pinegrove) qui, en vertu de leur cumulatif respectif de -6 (138) et -5 (139), pointent provisoirement à égalité en 13e et 21e places.

« J'ai frappé de très bons coups en partant pour faire trois oiselets de suite. Ça m'a donné du rythme et j'ai pu continuer là-dessus. C'est ce qui a fait la différence si je compare avec hier. Mes approches ont été excellentes et je sais que j'aurais pu retrancher encore plus de coups. C'était vraiment le fun et on va essayer de faire la même chose demain », a commenté Gilbert au terme de la journée.

« Ça fait deux jours que les putts ne tombent pas et j'ai fait une grosse erreur qui m'a coûté un double boguey aujourd'hui. Par contre, je suis très satisfait d'être revenu en force pour finir ma journée à 71 (‑1) », a quant à lui expliqué Lacasse, qui aura le couteau entre les dents samedi matin.

« Mon but en venant ici était de viser la victoire et rien de moins. Mon niveau est bon et j'ai fait du bon travail de préparation avec mon entraîneur. Je sais qu'on peut se permettre de viser grand ! »

Notons qu'Étienne Papineau (Pinegrove, -3), Francis Tanguay (Triangle d'Or, -2) et Yohann Benson (Le Mirage, -2) seront les autres Québécois en action ce week-end. Pas moins de 10 autres golfeurs de la province ont aussi participé à l'Omnium du Québec cette semaine, mais aucun d'entre eux n'a pu résister à la coupure aux 60 meilleurs et à égalité à -2 (142).

L'action reprendra samedi matin dès 7 h 30 au Club de golf Le Blainvillier, pour une autre journée qui s'annonce haute en rebondissements.

L'équipe de Golf Québec remercie ses partenaires belairdirect, Bolloré, Cruise, DHC Avocats, Enviro Connexions, Labatt, Mana Yerba Maté, Groupe immobilier Mathieu Ménard inc., MD Financial et Snack Pow. Ils ont rendu la tenue des activités de la semaine et de cette compétition de calibre international possible, cette semaine, au Blainvillier.