Le shérif du comté de Los Angeles a indiqué mercredi que l’accident de voiture de Tiger Woods survenu en février a été causé par la vitesse excessive.

Le shérif Alex Villanueva a mentionné qu’aucune charge ne sera retenue contre Woods alors qu’aucun autre impair n’a été relevé. Le véhicule de Woods allait à une vitesse de 84 à 87 mph et il aurait frappé un arbre alors que la vitesse établie serait de 75 mph.

Woods, qui a grandi dans le secteur de Los Angeles, y était de retour en février afin d'être l'hôte d'un tournoi de la PGA - le tournoi sur invitations Genesis - au Riviera Country Club.

Il était au volant du VUS prêté par le tournoi lorsqu'il a heurté une bordure située au milieu de la route. Le VUS a traversé les voies en sens inverse avant d'effectuer des tonneaux et de terminer sa course près d'un arbre.

Dans une déclaration publiée sur Twitter, le golfeur a remercié les premiers répondants ainsi que les personnes qui ont appelé le 911.

« Je vais continuer de placer mes énergies sur ma convalescence et ma famille, et je remercie tout le monde pour la vague de soutien et d'encouragements que j'ai reçue durant cette période difficile », a écrit Woods.

Le shérif a fait savoir que Woods et ses représentants ont été coopératifs durant l’enquête et qu’ils ont accepté que soient partagées ces informations.

À la suite de l’accident qui est arrivé le 23 février, Woods a eu besoin de plusieurs opérations en raison de blessures sévères aux jambes. Il récupère actuellement à son domicile en Floride.