LOS ANGELES – Le Championnat de la PGA, premier majeur prévu en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, se déroulera à huis clos, du 6 au 9 août, au Harding Park de San Francisco.

Les promoteurs de cette première levée du Grand Chelem, qui aurait dû avoir lieu en mai, ont confirmé que le parcours prévu à l'origine était conservé, après avoir envisagé un moment de le déplacer dans un autre club.

La décision de l'organiser à huis clos a été prise « pour la santé et le bien-être de tous les participants », explique la PGA of America dans un communiqué.

« Même si les résidents de cette région ne pourront pas être avec nous sur le site, physiquement, nous mettrons un point d'honneur à transmettre leur esprit d'unité et de résilience pour que le monde entier regarde et apprécie » l'épreuve, assure la PGA qui n'attendait plus que le feu vert des autorités californiennes.

Le circuit de la PGA vient de sortir de la longue pause provoquée par la pandémie de coronavirus en organisant deux tournois coup sur coup, le Charles Schwab Challenge au Texas et le RBC Heritage en Caroline du Sud, tous les deux à huis clos.

La semaine dernière, avant et pendant le RBC Heritage, plus de 400 tests ont été pratiqués, sur les joueurs et les officiels, et un seul joueur américain, Nick Watney, a été testé positif, vendredi matin. Il s'est aussitôt placé en quarantaine, ainsi que son caddie pourtant testé négatif, par précaution.