Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le classement mondial coupe l'herbe sous le pied de LIV pour l'attribution de points

Greg Norman Greg Norman - Getty
Publié
Mise à jour

Greg Norman et LIV golf seront bientôt à court de solutions pour leurs joueurs.

Moins de 24 heures après qu'une alliance avec le circuit MENA ait été confirmée, alliance qui devait permettre aux joueurs d'obtenir des points du classement mondial (OWGR) avec les tournois, la ligue dissidente a encaissé un autre dur coup.

L'OWGR a confirmé jeudi qu'aucun évènement de LIV ne serait disponible pour l'attribution de points, contrairement à la demande du circuit MENA d'immédiatement donner des points pour les tournois de LIV après l'entente.

Dans une déclaration jeudi, l'OWGR a affirmé que le délai n'était pas suffisant pour réviser le dossier et rendre éligible le circuit LIV pour l'attribution de points au classement mondial.

Le circuit MENA, qui développe surtout de jeunes joueurs, reçoit le minimum de points pour ses tournois et remet des bourses de seulement 75 000 $, contrairement aux bourses de 20 M$ de LIV.

L'OWGR dit maintenant évaluer « d'importants changements » à la structure d'abonnement du circuit MENA et à son calendrier. Le classement mondial continuera d'offrir des points pour les évènements réguliers du circuit MENA, mais attendra la révision complète du dossier avant de déterminer sa décision pour les autres tournois approuvés par le circuit, tels que ceux de LIV.

LIV terminera sa saison régulière avec deux tournois en deux semaines, d'abord à Bangkok cette semaine, puis à Jeddah la semaine prochaine. Le championnat par équipe aura lieu lors de la dernière fin de semaine du mois d'octobre, à Miami.