Hugo Bernard veut se faire un nom dans les sphères de la PGA
Golf jeudi, 20 juil. 2017. 15:18 samedi, 14 déc. 2024. 06:49Parmi les joueurs présents cette semaine au Club de golf Les 4 Domaines, à Mirabel, le Québécois Hugo Bernard tente progressivement de se faire un nom dans les sphères de la PGA.
« Mon but est de percer le top 30 mondial au niveau amateur », souligne le principal intéressé
Le Québécois de 22 ans dispute seulement son deuxième tournoi professionnel, et participera également à l'Omnium canadien, la semaine prochaine, lui qui est champion canadien amateur.
Bernard soutient qu'il s'approche du calibre des meilleurs au monde.
« Habituellement quand tu perces top 30, ça veut dire que ta game est prête pour les plus hauts niveaux au golf, que ce soit sur le PGA tour ou le Web.com. J'aimerais ça être top 30 avant la fin de l'année » , explique-t-il.
Depuis qu'il a quitté la Floride pour se joindre au programme de cours à distance de l'Université de Montréal, le grand gaucher s'entraîne avec l'équipe canadienne, participe à de plus grands tournois, et obtient un meilleur soutien financier. Une recette qui rend le golfeur plutôt sûr de lui.
« Je pense que j'ai le potentiel de me rendre où je veux. Je sens que ça va bien aller plus tard pour moi. Je suis confiant », affirme-t-il.
Hugo Bernard ne laisse place à aucune distraction qui pourrait le faire dévier de sa route vers son objectif.
« Pour être honnête, les gens disent que j'ai une vie assez plate. Je ne fais pas grand-chose de mes journées à part jouer au golf. Je ne sors jamais, je n'ai pas vraiment une vie sociale très élevée », relate-t-il.
Celui qui vit cette semaine une première expérience sur le circuit Mackenzie, un tremplin pour la PGA, n'a pas à chercher bien loin pour trouver des sources d'inspiration.
« Récemment je m'inspire beaucoup des modèles canadiens. Mackenzie Hughes a fait l'équipe junior nationale, l'équipe amateur et l'équipe pro. Il a gagné au mois de novembre sur le gros circuit. Je m'inspire beaucoup de lui. »
Hugo Bernard n'entend pas prolonger son séjour bien longtemps sur le circuit Mackenzie et espère se qualifier dès l'an prochain sur le circuit Web.com. Il aimerait bien d’ici trois ou quatre années, disputer régulièrement des tournois de la PGA.