Sei Young Kim s'impose en prolongation au Championnat MEDIHEAL
LPGA dimanche, 5 mai 2019. 22:13 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28DALY CITY, Calif. - La Sud-Coréenne Sei Young Kim a surmonté un début de ronde difficile pour finalement remporter le Championnat MEDIHEAL, dimanche, à Lake Merced, ayant le dessus sur sa compatriote Jeongeun Lee6 et la Britannique Bronte Law au premier trou supplémentaire.
Détenant une avance de trois coups en tête avant la ronde finale, Kim a commis un double boguey au premier trou et un boguey au deuxième avant de faire un autre pas vers l'arrière avec un boguey au huitième trou. Cependant, la golfeuse âgée de 26 ans s'est rachetée avec un oiselet au 15e pour se retrouver à nouveau au sein du groupe de tête.
Kim a toutefois commis un autre boguey au 17e, une normale-3, avant de réussir un oiselet au 18e, une normale-5, pour remettre une carte de 75 (plus-3) et se tailler une place en prolongation grâce à un score cumulatif de moins-7.
Law a joué une ronde de 65, terminant sa ronde plus de deux heures avant Kim, tandis que Lee6 a bouclé sa ronde finale en 67 coups.
Au premier trou supplémentaire, disputé sur le 18e, Kim a envoyé son coup de départ à 199 verges de la coupe et son deuxième coup sur la bordure du vert. Son approche s'est immobilisée à deux pieds de l'objectif et elle a calé son roulé pour un oiselet. Pendant ce temps, Law et Lee6 se contentaient de normales.
Kim a ainsi mis la main sur un huitième titre de la LPGA en carrière. Elle a porté sa fiche à 4-0 en prolongation.
Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un pointage de 72 pour conclure le tournoi à égalité au 27e rang à plus-1. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 61e rang à plus-6.
À lire également