Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mahomes et Kelce font la leçon à Thompson et Curry lors de The Match

Patrick Mahomes, Travis Kelce, Klay Thompson et Stephen Curry Patrick Mahomes, Travis Kelce, Klay Thompson et Stephen Curry - Getty
Publié
Mise à jour

Avantage à la NFL contre la NBA… sur le terrain de golf. À l'occasion de The Match, les coéquipiers des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes et Travis Kelce ont eu le dessus sur les complices des Warriors de Golden State Stephen Curry et Klay Thompson.

Dans ce match tenu pour les œuvres de charité, les plus récents champions du Super Bowl ont fait fi de leur statut de négligé pour vaincre les « Splash brothers » de façon convaincante.

Curry, qui n'était pas à sa première présence à cet évènement ni à ses premières armes dans le golf de compétition, n'a pas fait le poids devant le jeu inspiré de Mahomes et Kelce, qui présentent pourtant des handicaps respectifs de 7 et de 11 alors que Curry oscille autour de 0.

Pour sa part, Thompson n'a tout simplement pas fait le poids.

Après un birdie dès le premier trou sur une normale 5, Mahomes a réussi une délicate approche près du vert pour donner une avance de deux trous aux joueurs des Chiefs.

Mahomes et Kelce ont eu une occasion de fermer les livres dès le 9e trou (lors d'un match d'un maximum de 12), mais leurs roulés sur cinq pieds ont raté l'objectif pour permettre à leurs adversaires de rester en vie.

Mahomes a toutefois atteint le vert du 10e trou, un par 4, avec son coup de départ pour permettre à son duo de sécuriser la victoire avec un birdie.

L'évènement se tenait au Wynn Golf Club de Las Vegas et était présenté sur les ondes de TNT.

Le match était d'ailleurs disputé selon la formule « Vegas » et ce sont les doubles champions du Super Bowl qui ont misé le plus juste.