Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Malgré des ennuis, Tiger Woods devrait éviter la coupure

Publié
Mise à jour

Tiger Woods, de retour sur les verts après sept mois d'absence, a connu une 2e ronde très compliquée vendredi au Genesis Invitational, où il totalise désormais un pointage de plus-1, ce qui devrait être suffisant pour passer la coupure et aller au bout du tournoi.

 

La deuxième ronde a été interrompue en raison de la noirceur, vendredi soir. À ce moment, le pointage de Woods était tout juste suffisant pour se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

 

La deuxième ronde sera complétée samedi matin et, à moins d'une grande surprise, le Tigre en aura fait assez pour prendre part aux deux dernières rondes. 


La vedette du golf, aux 15 titres du Grand Chelem, a rendu une carte de 74, soit trois coups au-dessus du par, qui le positionne provisoirement au 68e rang après 36 trous. Les 65 premiers joueurs au classement du tournoi, et ceux à égalité, poursuivent vers les 3e et 4e rondes. 

 

Il y a toujours 14 golfeurs qui doivent compléter la deuxième ronde et du groupe, sept peuvent toujours espérer se hisser à la normale. Si six de ces golfeurs y parviennent, Woods verrait à ce moment son tournoi prendre fin.


Parti dans les neuf derniers trous avec, comme la veille, le no 2 mondial Rory McIlroy et son ami Justin Thomas, Woods a d'abord commis deux bogeys consécutifs aux trous12 et 13, qui l'ont ramené à la normale.


Mais il a su immédiatement réagir en plaçant son premier birdie du jour au 14. Puis un deuxième au 17, là où la veille il avait fini très fort, avec trois birdies réussis aux trois derniers trous. Cette fois il n'est pas passé loin aux 16 et 18, une portion où il a manifestement ses aises.


La seconde partie du parcours ne lui a guère laissé l'occasion de briller. Il a même fini bien mal, concédant trois autres bogeys sur ses quatre derniers trous aux 6, 8 et 9. Sur ce dernier, sa balle a roulé sur le rebord avant de ressortir, sans quoi il aurait assuré le par et certainement son maintien dans le tournoi.


Avant le Genesis, compétition qu'il parraine mais qu'il n'a jamais encore remportée, il n'a manqué la coupure que 6 fois en 257 épreuves.


Sur le parcours exigeant du Riviera Country Club, Woods a montré plus de frustration liée à son jeu que de faiblesse sur le plan physique. Il y a quasiment deux ans, non loin de ce site, il avait eu un grave accident de voiture, qui lui a causé plusieurs fractures ouvertes aux jambes, la droite ayant été la plus endommagée, qui ne donnaient guère d'espoir quant à la poursuite de sa carrière.